Tous nos lubrifiants sont compatibles avec les préservatifs, sauf ceux à base d’huile et poudre. Ensuite ton choix se fera en fonction du pouvoir lubrifiant recherché : les gels à base de silicone sont 5 fois plus lubrifiants que ceux à base d’eau. Pour la sécheresse intime, privilégie un lubrifiant intime doux, enrichi en agent hydratant (Aloe Vera). Pour la pénétration anale, opte pour un lubrifiant anal haute lubrification, à texture plus épaisse, plus facile à utiliser. Les fabricants proposent du lubrifiant à sensations : effet chaud ou effet froid, lubrifiant aromatisé pour la f*llation, lubrifiant retardant contre l’éjaculation précoce, excitant pour décupler les orgasmes féminins.
Nous aimons beaucoup les lubrifiants à base de silicone, car ils lubrifient mieux et durent vraiment plus longtemps. Mais ils ont plus difficiles à nettoyer que les lubrifiants à base d'eau. A noter qu'ils sont 100% compatibles avec les préservatifs, comme les gels à base d'eau. En ce qui concerne la texture, nous préférons les lubrifiants plus épais, à texture gel, qui ne coulent pas et sont plus faciles à utiliser. La marque Joydivision fait de supers lubrifiants naturels, et le lubrifiant Durex Play est une valeur sûre.
Teste-les avec ta ou ton partenaire ! Et suis nos conseils pour faire ton choix de lubrifiant et pour bien utiliser du lubrifiant.
Pour commencer, tu peux mettre une grosse noix de gel au bout de ton index, puis étalez-la à l'entrée de l'orifice, et à l'intérieur. Si cela ne suffit pas, mettez une dose supplémentaire. Tout dépend de ta partenaire, de vos sensations et des siennes.
Pour la pénétration anale, nous conseillons un gel très lubrifiant : à base de silicone il t'apportera une très bonne lubrification, sur une longue durée (on aime pas trop devoir remettre du lubrifiant lors de la sodomie). Pour le confort de ta partenaire, tu peux choisir un gel anesthésiant, ou un gel chauffant, tout dépend de vos envies mutuelles.